Haïti : Inauguration du Parc Olympique, Martelly s’en prend à la Fédération Haïtienne de Football
« … N’investissez pas un sous dans le football tant que nous ne verrons pas clairement où le football veut aller… », cette dure déclaration du Président de la République inquiète beaucoup de gens à l’occasion où plusieurs sélections nationales de football s’apprêtent à participer à de grandes compétitions internationales.
Michel Martelly a lâché ces mots lors de l’inauguration, mardi, du Parc Olympique situé sur la route nationale # 1. Certains observateurs pensent que l’attitude du Chef de l’Etat, en ce sens, peut affecter les dirigeants et les athlètes.
A noter, ce Parc moderne a été inauguré en présence du Président du Sénat de la République, M. Dieuseul Simon Desras, du ministre des Sports, M. Himler Rébu, du Secrétaire Général des Nations-Unies, M. Ban Ki-Moon, du Président du Comité Olympique International, M. Thomas Bach, du Président du Comité Olympique Haïtien, M. Hans Larsen entre autres.
Réalisée grâce au support financier du Comité Olympique International, cette infrastructure sportive vise l’épanouissement des jeunes talents dans des domaines sportifs pluridisciplinaires. Le Chef de l’Etat a adressé des remerciements chaleureux au Comité Olympique International pour son précieux soutien dans la construction du Parc. Il a demandé au Président du Comité Olympique International de se faire l’interprète de la gratitude haïtienne, auprès de cette instance. Ce temple sportif offre des facilités aux jeunes Haïtiens dans les disciplines suivantes : Football, basket-ball, volley-ball, athlétisme, les arts martiaux, pour ne citer que celles-là.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.