Sean Penn recevra le Prix 2012 du sommet de la Paix

Sean Penn recevra le Prix 2012 du sommet de la Paix

L’acteur américain, Sean Penn, sera récompensé pour ses efforts dans la reconstruction d’Haïti. Il aura à recevoir le Prix 2012 du sommet de la Paix au cours du 21ème sommet mondial des lauréats du prix Nobel du 23 au 25 avril à Chicago (Etats-Unis).

Très motivé pour la cause des victimes du séisme de janvier 2010, le Hollywoodien a été nommé ambassadeur itinérant d’Haïti par le Président de la République, Michel Martelly.

A noter, Sean Penn est né le 17 août 1960 à Santa Monica, en Californie, il est un acteur, réalisateur, et scénariste américain.

Il est célèbre pour ses talents d’acteur, choisissant des scénarios souvent engagés qui le mènent à jouer des personnages aussi divers que celui d’un attardé mental dans Sam, je suis Sam, d’un super-flic dans L’Interprète, d’un malade dans 21 grammes, d’un guitariste comique dans Accords et désaccords, d’un père en détresse dans Mystic River ou d’un homme politique gay dans Harvey Milk. Ces deux derniers films lui ont chacun permis d’obtenir l’Oscar du meilleur acteur.

Sean Penn est également passé à la réalisation avec The Indian Runner, Crossing Guard, The Pledge et Into the wild. En dehors du cinéma, il est connu pour sa personnalité marquée, sa violence et ses prises de position politiques, en particulier à propos du conflit en Irak en 2003.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.