Les militaires rejettent catégoriquement la note du Ministre de la défense


« L’armée ou la mort », tel est le slogan des anciens militaires, membres des Forces armées d’Haïti, pour prendre le contre-pied des ordonnances du Ministre de la défense, Thierry Mayard-Paul.

Ecoutons le sergent Yves Jeudi :

[audio:https://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2012/03/FADH1.mp3|titles=FADH]

Le Ministre a fait injonction aux anciens soldats de quitter les casernes. « Aucun paiement d’arriérés ou d’émoluments n’aura lieu tant que les hommes armés en treillis militaires n’auront pas vidé les lieux », peut-on lire dans une note de presse émanant du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Territoriale et de la Défense Nationale.

Pour leur part, les militaires ont nié d’un revers de main les déclarations du Ministre. Ils exigent une différence entre le Ministre de l’Intérieur et celle de la Défense, car le Ministère de l’Intérieur n’a pas les compétences légales pour réagir sur ce dossier, alors que Thierry Mayard-Paul est le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale.

A noter, l’effectif de l’armée haïtienne sera de 60 000 hommes, si on peut ajouter foi aux propos du sergent Yves Jeudi.

Dossier : Patrick Souvenir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks