L’opposition continue d’exiger la démission de Sandra Jules

L’opposition continue d’exiger la démission de Sandra Jules
Crédit photo : Delmodo Charlemagne

Crédit photo : Delmodo Charlemagne
Crédit photo : Delmodo Charlemagne

PETIT-GOAVE : Les tentatives de dialogue n’aboutissent à rien, les membres de l’opposition sont intransigeants. De nouveaux, environ un millier de personnes ont gagné les rues ce lundi 6 octobre avec le même motif : démission de l’agent exécutif intérimaire, Sandra W Jules à la tête de la mairie de Petit-Goâve.

Par ce même mouvement, l’opposition s’en prend au commissaire du gouvernement Jean Alix Civil, accusé comme celui qui exécute les plans du député Stevenson Thimoléon.

Comme à l’accoutumée, les manifestants ont défilé dans les rues de la ville en lançant des propos hostiles contre Sandra W. Jules qu’ils continuent d’exiger sa démission.




Arrivés devant les locaux de la Mairie, certains manifestants proches de l’opposition ont lancé des pierres contre les forces de l’ordre, (UDMO, CIMO et casques bleus), ces derniers n’ont pas riposté. Les membres du Front Mixte pour la Libération (FML), dépassés par les évènements, se sont vus dans l’obligation de mettre fin prématurément à la manifestation dans les parages de la mairie.

A signaler, les manifestants ont tenté en vain de relâcher certains établissements scolaires privés, a constaté Haitinews2000. Pour ce début de semaine, les activités scolaires ont repris timidement sous le regard des agents de la PNH qui, depuis ce week-end end, ont renforcé leur présence dans plusieurs coins de la cité Soulouquoise.

Nous devons signaler qu’en fin de journée, la tension est montée d’un cran au niveau de la rue Benoit où des membres de la population ont lancé des jets de pierres contre un camion de CIMO, ces derniers ont riposté en lançant des grenades lacrymogènes partout dans la zone. Les riverains visiblement en colère ont dénoncé les forces de l’ordre d’avoir utilisé un gaz à effet nocif. Il faut dire que cet incident a eu lieu suite à l’arrestation d’un chauffeur taxi moto.

Dossier : Delmondo Charlemagne


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks