Baby Doc est mort, que le combat pour la justice, pour le respect des droits de l’homme continue, selon PSUH
NOTE – Jean Claude Duvalier est parti comme il était venu. De ce fait, personne ne se souviendrait de lui comme étant un homme utile qui a vu le jour dans notre pays. Il a préféré rentrer dans l’histoire par la petite porte.
Le Parti Socialiste Unifié Haïtien(PSUH) qui fait siennes les valeurs de solidarité, d’entraide, d’équité, de justice sociale, respectueux des gens et du bien commun, ne peut non plus s’en réjouir de la disparition d’un être humain.
Toutefois, dans la mémoire collective et l’histoire de notre pays, Jean – Claude Duvalier restera- en effet- un jouisseur, un videur des caisses publiques et du laisser voler, un dictateur, voire un assassin.
Cette disparition est aussi un signal fort envoyé à quiconque se croit intouchable et qui, de par ses prises de position et dans ses agissements, fait obstacle à toute intelligence nationale visant à plonger le pays dans une crise en continue au profit de ceux et celles qui se sont arrangés pour y perpétuer le système mafieux, exclusiviste et raciste, qui empêche de voir le jour aucune idée de progrès et de justice sociale.
Contrairement à certains, nos sympathies vont aux victimes du régime des Duvalier qui, par cette disparition subite, n’auront aucune possibilité d’obtenir un jour justice pour leurs disparus, leurs fusillés de Fort-Dimanche, sans compter les conséquences désastreuses que ce régime sanguinaire continue à avoir sur notre quotidien et si rien n’est fait, d’ici-là, sur celui des générations futures.
Parmi elles: la tutelle de la honte qui fait que nos destinées ne dépendent plus de nos dirigeants mais des Ambassadeurs accrédités chez nous.
Un peuple qui ignore son passé est condamné à le répéter sans cesse, à tourner en rond, à faire du surplace. Ceci étant, les voyoucrates, les manipulateurs, les simulacres, les tombeurs de nation et les destructeurs de tout un peuple, n’ont aucune grâce devant nos yeux et nous ferons tout pour que leurs noms se soient inscrits dans la page des parias de la République. C’est une certaine manière de réparer les tords commis dans le passé.
Pour ce faire, le Parti Socialiste Unifié Haïtien (PSUH) invite toutes les forces vives de la nation, les patriotes authentiques, les militants de base, les partis politiques, de même que les responsables associatifs et les membres de la société civile, à prendre position contre tous ceux et toutes celles qui cherchent à anéantir notre vivre – ensemble, notre constitution, notre liberté, et les droits sacrés de l’homme et du citoyen.
Que le combat pour la justice, pour le respect des droits de l’homme et du citoyen continue !
Pour le bureau National
Jean Audan CATEL
Premier secrétaire
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.