Levée de la grève : les prix de l’essence révisés à nouveau à la baisse

Levée de la grève : les prix de l’essence révisés à nouveau à la baisse

pompe à essence #5

La première journée de grève lancée par des associations syndicales est respectée à 100%, cependant la population n’a pas besoin d’attendre la deuxième, car les autorités compétentes, après une fructueuse discussion avec les syndicats, prennent rapidement la décision de réduire une nouvelle fois les prix du carburant sur le marché local.



//

Selon une nouvelle note du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), la gazoline passe de 215 à 195 Gourdes (soit une réduction de 20 Gourdes), le diesel de 177 à 157 Gourdes (soit une réduction de 20 Gourdes) et le Kérosène passe de 171 à 156 Gourdes (soit une réduction de 15 Gourdes). Les nouveaux prix seront effectifs à partir du vendredi 7 février 2015.

A noter, la journée du lundi 2 février a été non seulement marquée par la grève, mais aussi par des heures de tension au niveau de plusieurs quartiers de Port-au-Prince, de Delmas et de Carrefour. Des membres de la population se sont montrés en colère contre des chauffeurs qui s’apprêtaient à vaquer à leurs activités. Ils ont même menacé d’utiliser la violence.

Au Champs de Mars, les étudiants de la Faculté d’Ethnologie se faisaient sentir, ils ont bloqué le carrefour reliant l’Ave Magloire Ambroise et la rue Saint-Honoré. A l’Avenue Pourpelard, Poste Marchand, Lalue etc. les activités au niveau des endroits susdits ont été totalement paralysées, a constaté Haitinews2000.

Un des grands gagnants de ce jour ce sont les motards, car avant la fin de la matinée on a pu remarquer une montée exagérée du prix de la course, toutefois ils ont été un sauveur pour plus d’un.


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr
Enable Notifications OK No thanks