ASHBAC, Digicel partage le leadership avec Produits Bongu

ASHBAC, Digicel partage le leadership avec Produits Bongu
Basketball corporatif, BONGU remporte la finale avec une longueur de 3 points d’avance

Basketball corporatif, BONGU remporte la finale avec une longueur de 3 points d’avance

Auréolée de deux titres de champion (2011 et 2012) de l’ASHBAC, l’équipe de Digicel, en baisse de régime il y a de cela trois (3) ans, a repris goût à son glorieux passé. Au terme de la 14e journée disputée samedi 31 janvier, les rouge et blanc sont ex-aequo avec l’équipe des Produits Bongu, victorieuse de son grand rival, Marché Ti Tony.

Après trois (3) trophées de perdus face à l’équipe de Marché Ti Tony (ASHBAC et SBL 2014, et le tournoi de Adidas, 27 décembre 2014), les hommes de Produits Bongu ont venu à bout de leur grand rival samedi dernier lors de la 14e journée de la compétition baptisée par ses pairs, le championnat de la ville (ASHBAC). Pour faire plier l’équipe championne en titre, il a fallu un grand Alix Elissaint (29) points. Tout compte fait, les champions ont chuté lourdement (84-56). Vingt-huit (28) points d’écart entre les deux protagonistes. De façon temporaire, ce sont les hommes de Bongu, qui ont le contrôle de l’ASHBAC (5 victoires, 1 défaite). Malgré cette chute, Marché Ti Tony reste dans le top 5 du classement.

En réaction à cette défaite (la deuxième dans la compétition), l’homme fort de Marché Ti Tony (lauréat à deux reprises de l’ASHBAC, 2010 et 2014) a expliqué : « Bien sûr, on n’est pas une équipe imbattable. Cela dit, Bongu et d’autres équipes encore peuvent nous battre, car il s’agit d’un match sans grand enjeu. Cependant, c’aurait été une autre histoire s’il y avait de titre en jeu », dixit Anthony Bennett.

La suite sur Ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks