Signature d’un Protocole d’accord entre les Fédérations haitienne et dominicaine

Signature d’un Protocole d’accord entre les Fédérations haitienne et dominicaine

badmintoncooperation (1)Pétit à petit, l’oiseau fait son nid, dit le dicton. La Fédération haïtienne de badminton, par la voie de son dynamique président, Pierre Emmanuel Bijou, s’active dans le développement ainsi que dans la structuration de cette discipline à l’échelle du territoire national.

Ce dernier en visite en République voisine a su profiter de son passage pour rencontrer les responsables sportifs de ce pays (Comité olympique dominicain et la Fédération dominicaine de badminton) pour des échanges de coopération entre les deux pays partageant l’île Quisqueya. Entre Pierre Emmanuel Bijou et Generoso Castillo, respectivement président des fédérations haïtienne et dominicaine, un protocole d’accord a été signé afin de raffermir les relations entre les deux fédérations.

Cet accord fait état des cliniques de formation à l’adresse des cadres techniques de la FEHBAD en République dominicaine et l’élaboration d’un programme de compétition entre les deux pays et plus spécialement dans les zones frontalières : Ganthier/Jimani, Belladère/Elias Pinias et Ouanaminthe/Dajabon.

Rencontré à ce sujet, Pierre Emmanuel Bijou de la FEHBAD se dit très satisfait de ce protocole d’accord visant à rendre beaucoup plus compétitifs nos badistes en prévision des grands rendez-vous nationaux et internationaux.

« Je m’attends à ce que cette échange de coopération motivera d’avantage la jeunesse haïtienne à la pratique du badminton au pays. L’année 2015, la FEHBAD aura toute une fyrielle de défis à relever » dixit Pierre Emmanuel Bijou.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading