Le MOPOD continue de perdre ses alliés, mauvais signe pour l’opposition radicale

Le MOPOD continue de perdre ses alliés, mauvais signe pour l’opposition radicale

jn andre victoreTrois (3) partis politiques tournent déjà le dos au Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique (MOPOD),  le dernier en date le Parti Démocrate-Chrétien Haïtien (PDCH), a constaté Haitinews2000.


//

La « Kovansyon Inite Demokratik » (KID), la plateforme INITE, Ayiti Pou Ayisyen et le PDCH, telles sont les organisations politiques qui n’ont pas apprécié la façon dont la bande à Turnep Delpé se comporte dans la bataille. Marie France Claude a sévèrement critiqué ses anciens camarades. « Ils n’ont aucun respect pour la gent féminine », a-t-elle lâché en vue d’exprimer sa frustration.

Difficile d’exprimer ses opinions lors de différentes séances de travail, la fille du feu Sylvio Claude, dénonce aussi une tendance lavalassienne qui prend le large au sein de ce mouvement. « Je ne suis pas LAVALAS, pas question que ce groupe m’impose son rythme », a-t-elle tempêté.

Mme Claude, implicitement, a laissé comprendre qu’avec l’idéologie aristidienne, le MOPOD bascule dans le désordre. « Le PDCH n’accepte pas une mobilisation populaire à travers laquelle on vandalise, brise les pare-brise des voitures, on casse… mon père ne serait pas content là où il se trouve », a-t-elle renchéri.

De son côté, l’agronome Jean André Victor a nié d’un revers de main toutes les déclarations de Mme Claude. La correspondance adressée par la représentante du PDCH est truffée d’irrégularités, selon lui. Malgré cette fuite graduelle, M. Victoire se montre toujours confiant et prêt à continuer la lutte qui vise le chambardement de Michel Martelly et consorts.


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr
Enable Notifications OK No thanks