La Motivation Intrinsèque des Ecoliers Haitiens Etudiée en Turquie…
Pourquoi certains élèves s’engagent-ils sans compter en prenant du plaisir dans l’activité physique pratiquée, alors que d’autres souffrent réellement? Pourquoi certains élèves sont-ils motivés au cours d’éducation physique, alors que d’autres ont l’impression de perdre leur temps? Jusqu’à nos jours de centaines de question n’ont pas encore de réponse.
Dans cette optique, les recherches qui visent à mieux comprendre la dynamique motivationnelle des élèves dans le contexte spécifique de l’éducation physique scolaire se sont multipliées. Selon Vallerand un chercheur Canadien, ces études prennent appui sur plusieurs modèles théoriques identifiés comme « socio-cognitifs » ou « interactionnistes » qui conçoivent la motivation comme un “construit hypothétique utilisé afin de décrire les forces internes et/ou externes produisant le déclenchement, la direction, l’intensité et la persistance du comportement”.
Malgré toutes ces recherches sur ce qui motive les écoliers à rester motiver tout au long du parcours scolaire, en Haiti, nos chercheurs selon toute vraisemblance, ne sont pas interressés à ce sujet. Dans le but de faire le premier pas, un groupe de chercheur Haitiano-Turcs, divisé en deux groupes, Haiti: Erode Estivert, Widler Fanatis et Dadvidson Dar, en Turquie. Djems Villard, Nur Yaprak Yapakçi, Ipek Güler, Aylin Salturk et Nil Atesoglu sous la direction du Prof. Dr. Selahiddin Ogulmus de l’Université d’Ankara, a effectué une recherche sur la motivation intrinsèque des écoliers Haitiens (200 écoliers) tirés de quatre écoles; deux lycées et deux collèges de la capitale Haitienne. Les données sont presentées dans le tableau qui suit:
(Suite) La Motivation Intrinsèque des Ecoliers Haitiens Etudiée en Turquie: Haiti Marque des Points – PDF
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Les gouvernements devraient utiliser ces conseils mais malheureusement chez nous les connaissances scientifiques n’ont aucune chance…