Haïti – Elections : L’OEA a procédé à la nomination de ses chefs de mission d’observation électorale

Haïti – Elections : L’OEA a procédé à la nomination de ses chefs de mission d’observation électorale

Le Secrétaire Général de l’Organisation des États américains (OEA), Luis Almagro, a nommé ce 16 juillet, les deux chefs des Missions d’Observation des Élections (MOE) que l’institution enverra en Haïti pour les prochaines élections.

Concernant les élections législatives (Sénateurs et Députés) c’est l’ancien Ministre des Affaires étrangères du Costa Rica José Enrique Castillo, qui conduira la MOE du 9 Août.

Pour les élections présidentielles et municipales (25 Octobre pour le premier tour et 27 Décembre pour le second, si nécessaire) ; la mission d’observation sera dirigée par l’ancien Ministre des Affaires Étrangères brésilienne, Celso Amorim.

À noter, depuis la première MOE (élections au Costa Rica en 1962), l’OEA a déployé 227 missions d’observation électorale dans la région, dont 12 en Haïti, dont les dernières élections de 2011.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

One thought on “Haïti – Elections : L’OEA a procédé à la nomination de ses chefs de mission d’observation électorale

  1. C’est le jeudi 16 juillet que le secretaire general de l’OEA,Luis Almagro a procede a la nomination des deux chefs de mission qui devront superviser les elections legislatives et presidentielles en Haiti, cette annee, a appris HPN. Il s’agit de l’ancien ministre des Affaires etrangeres du Costa Rica, Jose Enrique Castillo, d’abord qui conduira la mission devant observer les legislatives du 9 aout.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading