Elections législatives : Mirlande Manigat ne cache pas son indignation

Elections législatives : Mirlande Manigat ne cache pas son indignation
Mirlande Manigat | Photo : Lapresse.ca

« J’avais averti la nation que le 16e CEP, constitué seulement de quelques personnalités crédibles, n’était pas en mesure d’organiser correctement les élections en tant qu’institution sans passé fonctionnel et sans expériences accumulées… », a lâché Mirlande Manigat pour exprimer son indignation face aux législatives du 9 août dernier.

« La manière de fonctionner du CEP établi sur la base d’un consensus boiteux, sans aucune assise constitutionnelle, toléré par lassitude, a souligné à la fois, son incompétence, une carence de professionnalisme et une espèce de légèreté dans la manière de traiter les dossiers de candidature par ses différents organes », a ajouté la secrétaire générale du Rassemblement Démocratique des Nationaux Progressistes (RDNP).

La candidates malheureuse à la présidentielle de 2010, n’a pas mis l’eau à la bouche pour critiquer l’exécutif et le Conseil Electoral Provisoire (CEP) qui offrent au pays des élections truffées de troubles, d’irrégularités et de violence.

« Comment justifier l’insuffisance des mandats ? La parade a été trouvée par le Président du CEP qui, à la fin de la journée, a pointé du doigt un coupable qui aurait dissimulé la moitié des mandats… Mais ne nous alarmons pas, ce Président, qui lors des élections de 2010 avait priorisé la raison d’État sur la démocratie, a cette fois-ci déjà mis en branle une action judicaire ! Cette information a été relayée rapidement par le Ministre de la Justice en personne, qui a fait montre d’une curieuse et inhabituelle célérité en la matière…. Or, malheureusement pour eux, la personne incriminée s’est défendue tout de suite et a fait de troublantes révélations, qui visent M. Opont lui-même et dénoncent les instructions données. Nous en saurons plus, plus tard…”, a poursuivi Mme Manigat.

La professeure, dans sa correspondance, fait appel aux citoyens conscients, lucides et révoltés par ce qui s’est passé le 9 août dernier afin qu’ils se ressaisissent, qu’ils disent NON à cette insulte à notre dignité de peuple !


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks