Les élections seront bel et bien tenues le 20 novembre prochain, rassure le CEP…
Le Conseil électoral provisoire (CEP) est plus en plus rassuré quant à la tenue effective des élections le 20 novembre prochain. A quelques jours de l’expiration du délai accordé à l’exécutif, l’appelant à créer les conditions nécessaires à l’organisation du scrutin, l’institution électorale dévoile sa seconde option.
« Au cas où certains bâtiments ne seraient pas mis en état de fonctionnement, comme l’a promis le chef de l’état, nous ferons usage de bâches et de tentes », a déclaré le président du Conseil qui rencontrait la presse, mercredi, en milieu de journée.
Le CEP a déjà procédé à la distribution de 480 bâches ; environ 1200 tentes sont prépositionnées au niveau des BEC des régions les plus affectées par l’ouragan « Matthew », a poursuivi Léopold Berlanger.
Quant aux personnes qui ont perdu leurs cartes d’identification nationale (CIN) des agents de la Direction du Registre électoral ont recueilli leurs doléances pour ensuite les acheminer à l’Office Nationale d’Identification (ONI), a par ailleurs fait savoir M. Berlanger.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.