Les élections seront bel et bien tenues le 20 novembre prochain, rassure le CEP…

Les élections seront bel et bien tenues le 20 novembre prochain, rassure le CEP…

Le Conseil électoral provisoire (CEP)  est plus en plus rassuré quant à la tenue effective des élections le 20 novembre prochain. A quelques jours de l’expiration du délai accordé à l’exécutif, l’appelant à créer les conditions nécessaires  à l’organisation du scrutin, l’institution électorale dévoile sa seconde option.




« Au cas où certains bâtiments ne seraient pas mis en état de fonctionnement, comme l’a promis le chef de l’état, nous ferons usage de bâches  et de tentes », a déclaré le président du Conseil qui rencontrait la presse, mercredi, en milieu de journée.




 Le CEP a déjà procédé à la distribution de 480 bâches ; environ 1200 tentes sont prépositionnées au niveau des BEC des régions les plus affectées par l’ouragan  « Matthew », a poursuivi Léopold Berlanger.

Quant aux personnes qui ont perdu leurs cartes d’identification nationale (CIN) des agents de la Direction du Registre électoral ont recueilli leurs doléances pour ensuite les acheminer à l’Office Nationale d’Identification (ONI), a par ailleurs fait savoir M. Berlanger.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks