Le tonnerre de ma révoltante plume au service d’une nation telle que notre chère Haïti politiquement Manipulée
Ô Haïti! Vu qu’on te manipule constamment par de belles paroles et de grandes promesses mensongères, vu l’aura de tes problèmes socio-politiques et économiques qui sans fin me tourmentent, vu tant de crimes, vols, viols et des épidémies de toutes sortes que tu subisses chaque jour et pour lesquels je me lamente constamment, je me lève, je marche, je cours, je vole pour faire entendre la tonnerre de ma révoltante plume.
Vu que le RNDDH salue le courage et l’ingéniosité de l’amante d’Anthony DUMONT qui savait très bien que celui-ci demande constamment à sa fillette de 11 ans de lui permettre de l’embrasser sur la bouche et au vagin, face à tout cela, je vois confus! La mère qui soit-disant ne voulant banaliser les confidences de sa fillette, au lieu de rompre sa relation amoureuse avec le député Dumont et de lui chasser très loin de l’enfant, elle a plutôt installé une caméra vidéo dans sa chambre, et cachée quelque part pour assister au viol de sa petite-fille de 11 ans par le géant grand frère du Sénateur Patrice Dumont et donner par la suite la vidéo à RNDDH qui nous dit plus tard dans une note de presse que les visages de la fillette et de son agresseur ainsi que son “pénis en érection” sont clairement visibles, notamment au moment de l’agression, quelle triste réalité!!!
Cette mère-là, ne possède t-elle pas un coeur diabolique? Est-ce-que le fait d’exposer son propre petite enfant à cette traumatisante expérience, ne ferait pas d’elle la principale coupable dans cet infame crime?
Est-ce que cette fille traumatisée a été prise en charge par un psychologue spécialisé dans ce domaine pour des séances de spychothérapie par ce dernier?
Est-ce que le RNDDH a pris des mesures pour que la fillette soit examinée par des spécialistes afin de soumettre un rapport médical à la justice Haitienne qui pourrait confirmer qu’efféctivement l’enfant a été violée par le député Anthony Dumont? Et si c’est réellement le cas ,ce dernier ne devrait-il pas se soumettre à la justice afin de payer pour cet infame crime?
Vu que le “très léger” Commissaire du Gouvernement de port-au-prince, Jean Danton Léger, qui, sous
probablement l’ordre du ministre de la justice a livré le Sénateur élu Guy Philippe au “blanc” a récemment blanchit le propriétaire de Kaliko Beach Hôtel dans l’affaire de trafic d’une trentaine d’adolescentes droguées par la cocaïne et la marijuana dont l’âge varie entre 11 à 18 ans pour être abusées sexuellement. Ce qui a conduit à l’arrestation de “plusieurs blancs” et plusieurs autres suspects et que ses jeunes filles ont été forcées par ces blancs agresseurs à regarder des dizaines de milliers d’images explicites et vidéos pornographiques d’enfants, et ceci, le RNDDH n’a rien dit dans cette affaire.
On dit que les mêmes droits et les mêmes protéctions devraient appartenir à nous tous. Cependant, aujourd’hui encore plus qu’hier, personne ne me désavouera si je dis qu’il n’a pas de loi pour les blancs et les hommes riches en Haïti. Il est pénible certainement pour ceux qui sont des amants de la justice de voir la justice haïtienne se réduit au plus bas niveau à l’échelle d’humiliation par des malfrats et que les hommes de lois restent muets. Alors, en tant que compatriote qui se soucie de l’état de droit et se préoccupe du bien être de son peuple, je me méfie de ces prétendants hommes de lois et ces soit-disant défenseurs des droits de l’homme qui bafouent le peuple par des notes de bluffs.
Vu que le bilan est si lourd au pénitentier national et qu’en moins d’un an, sans aucune explication claire, 43 prisonniers sont déjà morts, sans savoir s’ils étaient tous des criminels, des kidnappeurs, des pédophiles ,des violeurs ou encore s’ils ont été déjà jugés et quel crime ont-ils commis, combien d’années ont-ils déjà purgées et combien leur en restaient-ils en prison?
Au lieu d’entamer une investigation approfondie pour savoir quelles ont été les causes de ces décès, on ne fait que célébrer le bilan de la réalisation de leurs funérailles, quelle absurdité!!!
Vu les méchants politiciens vont essayer de boycotter le choix du Premier Ministre Lafontant à cause de cette mentalité manipulatrice qu’ils incarnent dans le pays qui fait croire que les hommes de biens, les inconnus du couloir politique, les intellectuels, les hommes de loi sont tous des ennemis du peuple et que les méchants apatrides, les ennemis du changement sont du côté du peuple, ce qui inspire le peuple à faire de mauvais choix, je me lève, je marche, je cours, je vole pour faire entendre la tonnerre de ma révoltante plume.
Vu que l’État Haïtien a décaissé plusieurs millions de dollars Américains pour la réalisation du carnaval à travers tout le pays et qu’il est presque impossible de voir la rentabilité financière de ces activités carnavalesques qui pourrait contribuer à l’amélioration de la santé des malades à l’hôpital général et autres, je me lève, je marche, je cours, je vole pour faire entendre la tonnerre de ma révoltante plume afin de faire fi de notre cher pays cette politique démagogue malhonnête.
Que ma révoltante plume soit toujours forte face à ces méchants politiciens dans ce paradis d’égoïsme qu’on appelle Haiti, que mes sublimes paroles pénètrent toutes les couches sociales du pays, que mes patriotiques mots soient entendus quand je dénonce la stratégie diabolique des méchants apatrides qui fourmillent au sein de notre société, que mes arguments soient logiques et qu’ils affaiblissent chaque jour la force des ennemis du développement, et que le peuple soit assez intelligent pour comprendre mes conclusions souveraines.
Oui, je veux d’une Haïti nouvelle, Je veux donc d’une Haïti socialement stable, d’une Haiti respectueuse et d’une Haiti respectée, c’est une nouvelle Haiti que je veux.
Hugues Sanon
Documentaliste, Recherchiste, Editorialiste, Humaniste, Poète
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.