Les 4 sénateurs de l’opposition continuent de tacler Jovenel Moise

Les 4 sénateurs de l’opposition continuent de tacler Jovenel Moise

Evalière Beauplan, Antonio Chéramy, Ricard Pierre et  Nènèl Cassy  les quatre sénateurs de l’opposition accentuent leurs critiques sur des dossiers tels la diplomatie, l’augmentation des prix du carburant et la dégradation des conditions de vie de la population.

Le sénateur Antonio Chéramy insiste sur la décision du gouvernement d’augmenter les prix du carburant alors qu’il minimise la démarche des ouvriers du secteur textile réclamant une augmentation du salaire journalier.




Le sénateur Nènèl Cassy, de son côté, voit de la  corruption dans certaines décisions prises par le chef de l’Etat. Il en veut pour preuve les 100 millions de gourdes réclamés par Jovenel Moise pour sa sécurité dans le cadre de la caravane du changement. Il a reproché au président d’avoir bloqué, dit-il, le traitement judicaire du dossier le concernant à la suite des recommandations de l’UCREF. Nènèl Cassy en profite pour réclamer de l’exécutif des explications en ce qui a trait à l’exécution de certains projets.



Le sénateur Evalière Beauplan dit constater un manque de coordination entre le ministère des Affaires Etrangères et les missions diplomatiques d’Haïti à l’étranger, manque de directives, une mauvaise liaison diplomatique, retard pris par le gouvernement au sujet du paiement des employés des consulats étrangers. M. Beauplan toujours à la tête de la commission Affaires Etrangères du sénat déplore le laxisme de l’état haïtien vis-à-vis du programme National de Régularisation des Etrangers.

Et si certains ont pu pousser un ouf de soulagement quant à la décision du gouvernement américain de renouveler le programme de Statut Temporaire, Le sénateur dit de préférence relever un couac entre la communauté Diaspora et le gouvernement haïtien sur cette question.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks