1 an déjà, Jovenel Moise se montre satisfait des avancées de la Caravane du Changement

1 an déjà, Jovenel Moise se montre satisfait des avancées de la Caravane du Changement

1er Mai 2017- 1er Mai 2018, un an depuis que le Président de la République a lancé la caravane du changement. Démarré dans la commune de Saint-Marc, cette initiative considéré comme une stratégie pour stimuler le développement endogène et rapide dans tous les départements du pays, a permis la réalisations de nombreux travaux d’infrastructure accompagne d’actions sociales se félicite le Chef de l’Etat, apparemment satisfait.



Curage de 400 km d’irrigation dans les départements de l’Artibonite, des Nippes et Sud, les travaux de rehaussement de 284 km de berges de canaux d’irrigation dans la vallée de l’Artibonite. 750 tonnes de semences ont été distribués. 4 centres de germoplasmes créés, 337 000 arbres fruitiers, 85 800 cocotiers et 397 500 arbres forestiers distribués. Il faut noter aussi la réhabilitation de plus de 200 km de route et de 8 structures sanitaires.



Les résultats de la première année de la caravane a été plus qu’intéressant pourrait-on lire dans un dossier de presse distribué au cours de la conférence du Président de la République pour marquer cette première année. Les premiers résultats prouvent que la stratégie de la caravane favorise déjà l’imbrication intra sectorielle des actions, leur articulation intersectorielle et leur intégration à l’action gouvernementale. L’indicateur conjoncturel d’activité économique (ICAE) de l’IHSI pour le premier trimestre de l’exercice 2017-2018, accuse un pourcentage de 3.4%.

Jovenel Moise a par ailleurs exprimé sa volonté de faire respecter les intérêts d’Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks