La Plateforme « Sitwayen Angaje w » se renforce pour la concrétisation de la 2e République

La Plateforme « Sitwayen Angaje w » se renforce pour la concrétisation de la 2e République

La Plateforme « Sitwayen Angaje w » a présenté ce mercredi, lors d’une conférence de presse, le « budget de la Rupture » comme alternative économique, financière et budgétaire et approprié au contexte particulier du pays.



Selon le Secrétaire Général, Me. Valéry Dutreil Jacques, ce budget peut aider le pays à sortir d’un point à un autre durant un exercice. « Par surcroit, ce budget aidera à poser les jalons du développement durable d’Haïti aussi bien les prémices de la 2e République », a-t-il soutenu.

Il a aussi partagé ses préoccupations sur le dossier Petrocaribe en faisant appel à la mobilisation en vue de contraindre la Cour des Comptes à assumer ses responsabilités selon le vœu de la constitution révisée du 09 mai 2011 en ses articles 200 , 200.1 , 200.2 tout en respectant la théorie de la présomption d’innocence, a renchéri le Secrétaire Général.


Toutefois, Me. Jacques demande aux manifestants de respecter les biens publics et privés afin d’envoyer de bons signaux aux yeux du reste du monde.

Il faut signaler qu’au cours de cette conférence de presse Me. Valéry Dutreil Jacques a présenté le nouveau Coordonnateur du Département du Nord, Ascencio Sévère mieux connu dans le milieu culturel haïtien sous le pseudo « Oky James », ancien chanteur du groupe Anbyans. Le leader de ladite plateforme entend constituer toutes les coordinations départementales afin de mettre en branle, dit-il, la marche vers la 2e République.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks