Plus de 600 nouveaux agents rejoignent la PNH… l’insécurité au niveau de la 3e circonscription préoccupe Jovenel Moise

Plus de 600 nouveaux agents rejoignent la PNH… l’insécurité au niveau de la 3e circonscription préoccupe Jovenel Moise

692 nouveaux agents, du nombre 188 femmes, viennent de grossir  les rangs de la Police nationale. La cérémonie de graduation de la 29e promotion de la PNH a eu lieu, ce mercredi sur l’esplanade de l’école nationale de police, à frères.  Le président de la République, Jovenel Moise, le premier ministre, Jean Henry Céant et le président de la chambre de député, Garry Bodeau étaient parmi les personnalités présentes à la cérémonie.



De l’avis du chef de l’état, cette nouvelle cohorte  policière répond à l’objectif de réduire le déficit d’effectif de l’institution. Lequel déficit empêche à la PNH d’être présent sur l’ensemble du territoire, explique Jovenel Moise.

Michel-Ange Gédéon a rappelé aux nouveaux policiers la mission qui vient de leur être confiée : protéger et servir la population. Tout en les invitant à être professionnels dans l’exercice de leur fonction, Michel-Gédéon a attiré l’attention de ces derniers sur la nécessité de rester unis.

S’agissant des responsables des commissariats et des directeurs départementaux, il les a invités  à s’impliquer davantage dans le but de corriger certains écarts  et arriver à refaire l’image de l’institution.

Des dispositions vont être adoptées en vue du rétablissement de la paix  à Village de Dieu, à l’Arcahaie et au Petit Bourg de Borgne, garantit le Directeur Général de la PNH. Par ailleurs, Michel-Ange Gédéon a tenté de faire la morale aux bandits.


M. Gédéon salue au passage les efforts consentis par les habitants de Cité Soleil en vue de maintenir la paix dans cette localité depuis tantôt deux ans.

Le climat d’insécurité qui prévaut dans certains endroits du pays parait de plus en plus préoccupant, admet le chef de l’état.

Jovenel Moïse propose qu’il y ait une redistribution des agents  de la police y compris les policiers qui sont détachés à certaines personnalités publiques. Ce, dans le but de répondre efficacement au besoin de sécurisation de la population, a dit Jovenel Moise.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks