Dossier corruption : Yves Germain Joseph accuse Evallière Beauplan, ce dernier réplique et lance un défi
Le secrétaire général de la Présidence, Yves Germain Joseph, ancien ministre de la Planification, accuse le sénateur Evallière Beauplan d’avoir empoché, chaque mois, un chèque de 50 000 dollars, durant l’Administration Privert / Jean-Charles, à partir du service des chariots de l’aéroport international Toussaint Louverture.
Yves Germain Joseph prétend que cet arrangement politico-financier permettait à cette administration d’acheter le silence du sénateur du Nord-Ouest, pourfendeur patenté des pouvoirs Tèt Kale. Yves Germain Joseph croit que le parlementaire devrait d’abord fournir des explications sur la perception de ce chèque avant d’être habilité à mener des enquêtes sur les soit disant malversations perpétrées par d’autres.
Yves Germain Joseph oriente implicitement l’ULCC et l’UCREF sur la piste du sénateur comme potentiel coupable de détournement de fonds publics.
Pour sa part, le sénateur Evallière Beauplan a réagi ce mercredi sur les ondes d’une station de radio de la capitale, autour des accusations portées contre lui par le secrétaire général du palais national, Yves Germain Joseph.
L’élu du Nord-ouest met au défi l’ancien ministre de la planification du gouvernement de Laurent Lamothe de prouver ses allégations. Il se dit par ailleurs prêt à se mettre au service de la justice.
Par ailleurs, le parlementaire dit maintenir les accusations portées contre l’homme fort du palais national, dans le cadre de l’enquête menée par la commission éthique et anti-corruption présidée par le sénateur Youri Latortue.
Evallière Beauplan qui dit avoir tous les dossiers en main pour appuyer ses accusations met au défi quiconque pourrait prouver le contraire.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.