Des pas significatifs ont été franchis en matière de planification familiale en Haïti, estime le MSPP

Des pas significatifs ont été franchis en matière de planification familiale en Haïti, estime le MSPP

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), en partenariat avec l’Organisation Haïtienne de Marketing Social pour la Santé (OHMASS), a commémoré, ce mercredi à Pétion-ville, la journée Mondiale de la contraception.



Conférences-débats, expositions sont entre autres activités déroulées autour du thème « la Contraception est un droit, toutes les femmes doivent en avoir accès ».

L’objectif de cette journée est de réfléchir sur la contraception en Haïti, son histoire, les principales réalisations ainsi que les différents défis rencontrés.

Un accent particulier a été mis sur le mouvement « Djanm » qui favorise un meilleur accès aux informations relatives à la contraception et à la planification familiale.



Des pas significatifs ont été franchis en matière de planification familiale en Haïti, a fait savoir le Responsable de la Direction de la Santé de la Famille, une entité du Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Selon le Dr Reynold Grand Pierre, l’indice synthétique de fécondité est passé de 4.8 à 3, le taux de prévalence contraceptive est passé de 19 au cours des années 90 à 34 en 2018.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks