Eliminer la pauvreté, lutter contre la corruption tels sont entre autres les points clés du discours de Jovenel Moise
À l’occasion de la 73ème Session ordinaire de l’Assemblée des Nations-Unies à New York, Jovenel Moise a évoqué les efforts consentis par son administration en vue d’améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.
La caravane du Changement, la lutte contre la corruption sans nommer le dossier de Petro Caribe ont été mentionnés dans son intervention.
Le Chef de l’État dit regretter qu’entre 2006 à 2016 plus de 11 milliards de dollars américains de dons et de prêts aient été mobilisés en faveur d’Haïti pour des résultats peu convaincants.
Il a fait état de 400 millions de dollars nécessaires à la construction d’un réseau de distribution électrique convenable pour Haïti, 675 millions de dollars pour viabiliser 450 000 hectares de terre agricole, 450 millions de dollars essentiels pour construire 15 000 salles de classe pour permettre à 500 000 enfants de fréquenter l’école.
En ce sens, Jovenel Moise appelle les partenaires internationaux d’Haïti à un changement de paradigme pour éliminer la pauvreté à l’horizon 2030.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.