Le Canada et le Québec n’appuient plus Michaëlle Jean

Le Canada et le Québec n’appuient plus Michaëlle Jean
PHOTO ARCHIVES LE SOLEIL

Le Canada délaisse Michaëlle Jean et se ralliera finalement derrière la candidate rwandaise pour le poste de Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, a appris Le Journal.



«Nous saluons le travail de Mme Jean à la tête de la Francophonie, notamment en ce qui a trait à l’éducation des filles et l’émancipation des femmes. Pour ce qui est du poste de Secrétaire général, le Canada est prêt à se rallier au consensus, comme le veut la façon de faire en Francophonie», a indiqué le porte-parole de Mélanie Joly, Jeremie Ghio, par courriel.

«Nous voulons que le Sommet soit l’occasion de discuter des priorités des chefs d’État et de gouvernement pour les prochaines années. Nous allons continuer de promouvoir le fait français, les valeurs de démocratie et de droits de la personne, et la croissance économique qui profite au plus grand nombre au sein de l’Organisation et ailleurs sur la scène internationale», a ajouté M. Ghio.


Dans la foulée, le premier ministre désigné du Québec François Legault a annoncé que le gouvernement élu de la CAQ n’appuiera pas non plus Mme Jean.

Source : tvanouvelles.ca


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks