Le projet de loi de finances 2018-2019 sera soumis sou peu au Parlement… le prix de l’essence pourrait être révisé à la hausse
Le Ministère de l’économie et des Finances s’active en vue de finaliser le projet de loi de finances 2018-2019, lequel sera soumis au parlement sous peu. Les recettes prévues dans le cadre de ce document en cours d’élaboration est de l’ordre de 110 milliards de gourdes ; le financement des investissements représente 15% des ressources courantes. Ce projet de loi de finance axé notamment sur le social ne prévoit pas de nouvelles taxes, a confié Ronald Décembre.
Ronald Décembre n’écarte pas la possibilité d’augmenter le prix des produits pétrolier à la pompe. Le gouvernement doit trouver la meilleure formule en vue d’éviter le chaos, nous citons le ministre. Selon lui, ce sont les plus fortunés qui profitent de la subvention du carburant.
L’élaboration du budget 2018-2019 tient compte de la perspective électorale d’octobre 2019. L’organisation de ces élections coûtera au pays environ 67 millions de dollars, selon les prévisions du Conseil Électoral Provisoire (CEP).
Le gouvernement envisage de mettre à la disposition du Conseil Électoral Provisoire (CEP) entre 25 à 40 millions de dollars pour l’organisation de la première partie de ces joutes. La différence sera programmée dans le budget 2019-2020, a expliqué Ronald Décembre avançant qu’il n’y aura pas d’appui budgétaire pour cet exercice fiscal.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.