Wilfrid Bertrand promet un service plus rapide et efficace dans les 6 mois à venir

Wilfrid Bertrand promet un service plus rapide et efficace dans les 6 mois à venir

Le Directeur Général des Archives Nationales d’Haïti promet de réduire considérablement le délai de livraison des extraits d’archives. Wilfrid Bertrand annonce que dans les six mois à venir, l’institution sera en mesure de satisfaire dans l’immédiat les demandes concernant le document précité.



Cette décision participe de l’engagement pris par l’institution dans cadre du Programme de Modernisation de l’État 2023 (PME 2023), a expliqué M. Bertrand. Pour l’instant, les techniciens des archives nationales d’Haïti font les travaux de mise place en vue de l’implémentation de ce projet dans les premiers mois de 2019.


Le Directeur Général des Archives nationales d’Haïti annonce également la construction, à Port-au-Prince, d’un bâtiment pour loger l’institution. Les documents des archives promènent partout et sont donc en danger déplore Wilfrid Bertrand. Ce nouveau bâtiment permettra entre autres de les récupérer et les placer en lieu sûr, a expliqué Wilfrid Bertrand. Le budget prévu pour la construction de ce bâtiment est de 80 millions de dollars selon M. Bertrand qui précise que la première phase coûtera à l’état haïtien 40 millions.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks