Jovenel Moise n’est pas conscient de la dimension de la crise, croient certains politiques

Jovenel Moise n’est pas conscient de la dimension de la crise, croient certains politiques

Le discours prononcé par le Chef de l’État montre clairement qu’il n’est pas conscient de la dimension de la crise que traverse le pays, analyse le Secrétaire Général de la Fusion des Socio-démocrates Haïtiens. Un simple dialogue entre les partis politiques ne va pas résoudre cette crise qui est de nature profonde, croit Rosemond Pradel qui s’attendait à voir le Chef de l’État proposer une solution fondamentale dans son discours.



Le leader de UNIR Haïti, de son côté, estime que le Président de la République, Jovenel Moise s’est  montré à côté de la plaque dans les propos tenus lors de son adresse à la nation, arguant que des points clés de la réalité du pays n’ont pas été pris en compte dans son intervention.

D’autre part, Clarens Renois se dit sceptique quant à la volonté réelle de l’exécutif d’initier un vrai dialogue. Selon le leader politique, le parti UNIR Haïti ne prendra pas part à ce qu’il appelle « un dialogue à la cloche de bois ». Une initiative prise dans le seul but de distribuer des postes ministériels à des partis politiques ne contribuera pas à résoudre le problème du pays, prévient Clarens Renois.


Pour sa part, le Député de la circonscription de Pointe-à-Raquette salue l’appel au dialogue lancé par le Président de la République dans le cadre de son discours. Jacky Guerrier croit nécessaire que les protagonistes prennent la voie de l’entente afin de pouvoir aborder les vrais problèmes  auxquels est confrontée la population haïtienne.

Le parlementaire qui reconnait que le pays traverse une période très difficile socialement, politiquement et économiquement plaide en faveur du respect de la durée du mandat présidentiel. Il s’agit d’une obligation constitutionnelle, rappelle Jacky Guerrier.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks