Affaire Dermalog, Youri Latortue demande au Président du Sénat d’ordonner la résiliation du contrat

Affaire Dermalog, Youri Latortue demande au Président du Sénat d’ordonner la résiliation du contrat

Le président de la commission Ethique et anticorruption a adressé une correspondance au président du sénat pour lui demander de faire résilier ce contrat entre l’état haïtien et la firme Internationale Dermalog pour la production de cartes d’identification nationale.

En plus d’un premier versement à la firme Dermalog pour la production des cartes d’identification nationale, Youri Latortue précise qu’une autre tranche de deux millions de dollars aurait été versée récemment aux responsables de la dite compagnie toujours dans le cadre de ce contrat. Il dénonce le fait que ces transactions ne respectent pas les procédures établies, arguant que la cour supérieure des comptes ne l’a pas approuvé.

Il a également a adressé deux autres correspondances au président du sénat pour exiger un rapport de la part du directeur de l’ONI sur sa participation à la conférence Twist Tech réalisée à Paris, ainsi qu’un rapport de mission de la part du secrétariat du palais national sur la participation de la Première Dame à cette conférence.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks