Le crédit budgétaire alloué au CSPJ prouve que l’exécutif n’a aucune volonté de renforcer le pouvoir judiciaire…

Le crédit budgétaire alloué au CSPJ prouve que l’exécutif n’a aucune volonté de renforcer le pouvoir judiciaire…

Le projet de loi de Finances 2018-2019, ne cadre pas avec la politique générale de l’actuel Gouvernement, a déclaré, ce jeudi, le coordonnateur de l’Observatoire nationale sur les Finances publiques.

Chiffréà 172.8 milliards de Gourdes, le budget pour le nouvel exercice fiscal, déposéau Parlement le mardi 11 décembre dernier aux fins d’analyse, traduit del’incohérence par rapport aux aspirations du pouvoir, de l’avis de Francis coJovin.

Lescrédits de 110 milliards de Gourdes alloués aux dépenses de fonctionnement et les 62.8 milliards de Gourdes octroyés aux investissements dénotent avec l’énoncé d’un « budget » censé être orienté vers le social.

Des membres du conseil supérieur du pouvoir judiciaire critiquent l’enveloppe budgétaire attribuée à cette institution dans le projet de loi de finances 2018-2019.

Mes. Nader Désir et Noé Pierre Louis Massillon, respectivement représentants des tribunaux de paix et tribunaux de première instance au CSPJ laissent entendre que le crédit budgétaire de 1.7 milliard de gourdes allouées au conseil prouve que l’exécutif n’a aucune volonté de renforcer le pouvoir judiciaire.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks