Haïti Hope mis à l’honneur pour avoir créer des opportunités économiques


Le Projet Haïti Hope, un partenariat qui vise à créer  des opportunités de développement pour les producteurs de mangues et leurs familles a été mis à l’honneur pour  avoir   apporté des solutions innovatrices  pour vaincre la pauvreté en Amérique Latine et dans la  Caraïbe.

Le projet Haïti Hope est un regroupement d’entreprises comme  la Compagnie Coca-Cola,  le  Fonds d’Investissement  Multilatéral (FIM) ;    l’Agence Américaine pour le Développement  International (USAID) et  le Techno Serve.  Un support additionnel du Clinton/Bush Haïti Fund, du Soros Economic Development Funds  et d’autres organisations  locales et Internationales y ont été ajoutées.

L’Unité du centre des affaires  de la compagnie  Coca-Cola   a reçu  le  «Corporate  Citizen of the Americas Award Jeudi à Quito .  Des représentants du Coca-Cola et deux autres d’entre eux ont été mis à l’honneur en recevant un certificat de reconnaissance de la conférence du CSRA,  une conférence traitant de la responsabilité sociale des entreprises   organisée par le Multilatéral Investment fund, un membre  du groupe de la Banque Interaméricaine de Developpement (BID).

Le Certificat de Reconnaissance

Donné par le « Trust for the Americas en partenariat avec l’Organisation des Etats de l’Amérique,  met à l’honneur  les compagnies innovatrices  et des programmes dont bénéficient les communautés dans lesquelles  ils opèrent  et servent de modèles    d’intervention socialement responsables aux autres entreprises.   Coca – Cola et Haïti Hope ont été classées dans la catégorie des opportunités économiques.

Haïti Hope a pour objectif de   doubler les revenus de 25.000 planteurs de mangues haïtiens sur une période de 5 ans. En atteignant  ce but cette activité  permettra d’augmenter  leur standard de vie et contribuera au développement et à la revitalisation  à long terme du secteur agricole.  En appui à cet objectif,   Haïti Hope rapproche  les exportateurs  et les petits fermiers et fait la promotion des opportunités de formation pour que les producteurs locaux puissent travailler à l’amélioration  de l’industrie de mangues.

Près de 13 mille fermiers – plus de   40% d’entre eux étant des femmes – se sont enrôlées dans Haïti Hope.  Des formateurs ont conduit plus de 900 séances de formation pour aider les fermiers à améliorer leurs productions.  Le projet œuvre en partenariat avec Sogesol, une institution de micro finance locale, afin d’offrir des prêts aux planteurs. A date, plus de 1.400 planteurs ont obtenu des prêts totalisant plus de $118.000.

Haïti espère aussi rendre possible aux consommateurs le support au développement de l’industrie des mangues.  Dix centimes  sur chaque bouteille de Odwalla Haiti Hope Mango Tango est donné à  Haïti Hope jusqu’à hauteur  de $500.000 dollars par an sur la durée du projet.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.