Carl Murat Cantave appelle à une trêve et demande aux autorités d’engager au plus vite un dialogue franc et sincère

Carl Murat Cantave appelle à une trêve et demande aux autorités d’engager au plus vite un dialogue franc et sincère

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Pétion-ville, le sénateur de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, s’est adressé personnellement aux responsables et acteurs de la crise, en vue d’un dégel de la situation qui prévaut depuis 8 jours en Haïti.


Après avoir consulté tous les secteurs du pays, le sénateur Cantave fait des propositions aux protagonistes. Il recommande à l’exécutif d’assumer sa responsabilité, car il croit que le Chef de l’Etat, Jovenel Moise, doit se prononce à la nation dans le plus bref délai, sinon le climat socio-politique pourrait devenir pire. Le législateur appelle l’opposition, notamment le secteur démocratique et populaire à une trêve afin de pouvoir permettre à la population de se ravitailler en nourriture, en eau potable et autres éléments nécessaires à la vie.

Durant cette crise, des personnes souffrantes n’ont pas eu l’occasion de se rendre à l’hôpital dans le but de se faire soigner. Des femmes enceintes, des vieillards en difficulté ont connu une semaine de calvaire, regrette Carl Murat Cantave.

Dans son intervention, le président du Sénat de la République demande aux trois pouvoirs, au secteur privé des affaires, à la société civile entre autres d’engager au plus vite un dialogue franc et sincère. « Tous les sujets doivent faire l’objet de discussion », a insisté le sénateur qui croit que sans ce pourparler, le pays pourra sombrer dans les jours qui viennent.

Il appele à une pré-assise en vue de trouver une méthode pouvant faciliter ce dialogue ; entre temps il sensibilise le gouvernement d’adopter avec célérité des mesures qui peuvent calmer la pression populaire.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks