Le Premier Ministre se montre plus conscient de la réalité de la rue que le Président, croient certaines gens

Le Premier Ministre se montre plus conscient de la réalité de la rue que le Président, croient certaines gens

Après son adresse à la nation ce samedi 16 février, le Premier Ministre s’est positionné en vrai homme d’état pour parvenir à une réelle sortie de crise. Contrairement au Chef de l’Etat qui s’est focalisé sur la présence des groupes armées dans les rues au même moment des manifestations, Jean Henry Céant ne se fait prier pour exposer un ensemble d’éléments qui ont suscité la colère de la population.

Le Chef du Gouvernement, tout en condamnant les actes de violence enregistrés lors des manifestations durant 10 jours de mobilisation, croient que la corruption, la mauvaise répartition des richesses du pays et la mauvaise gouvernance, ce sont les maux à combattre, afin d’extraire le pays du bourbier dans lequel il se trouve depuis plus de trois décennies.

Jean Henry Céant, tout en voulant calmer la pression populaire, annonce un ensemble de mesures, notamment sa rencontre avec les producteurs locaux, les importateurs et les partenaires internationaux dans l’idée de réduire le coût du panier alimentaire, dans le plus bref délai.

Pour certains observateurs, c’était le discours attendu par le peuple de la bouche du Chef de l’Etat, malheureusement c’était une déclaration de guerre, nous citons des membres de la population. Cependant, les mots de Jean Henry Céant ne pourraient pas calmer la tension, ont-ils prévenu. Il faut attendre dimanche 17 février, car les manifestants projettent de gagner les rues et amplifier le mouvement.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks