Chris Osman, l’un des mercenaires, dénonce les mauvaises conditions de détention dans les prisons en Haïti
L’un des 7 étrangers arrêtés le 17 février dernier à la rue Pavée en possession d’armes de guerre et d’autres matériels sensibles, et transférés aux Etats-Unis par la suite, s’est exprimé à travers son compte instagram. Chris Osman, ex-militaire américain, a confirmé que son équipe avait bel et bien la mission de protéger des gens qui ont des liens avec Président Jovenel Moise.
« L’équipe était en Haïti pour fournir un travail de sécurité pour des gens directement connectés à l’actuel président. Nous avons été comme des pions dans une bataille publique entre lui et le Premier ministre», peut-on lire sur son compte.
Cet ancien Navy Seal a profité de cette occasion pour remercier le gouvernement américain, le Département d’Etat des Etats-Unis et l’ambassadrice américaine en Haïti, Michèle J. Season, pour avoir sauvé sa peau ainsi que celle de ses collègues. Il a aussi remercié ceux qui l’ont aidé en prison. Du coup, Chris Osman a profité pour dénoncer les mauvaises conditions de détention dans les prisons en Haïti.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.