Chris Osman, l’un des mercenaires, dénonce les mauvaises conditions de détention dans les prisons en Haïti

Chris Osman, l’un des mercenaires, dénonce les mauvaises conditions de détention dans les prisons en Haïti

L’un des 7 étrangers arrêtés le 17 février dernier à la rue Pavée en possession d’armes de guerre et d’autres matériels sensibles, et transférés aux Etats-Unis par la suite, s’est exprimé à travers son compte instagram. Chris Osman, ex-militaire américain, a confirmé que son équipe avait bel et bien la mission de protéger des gens qui ont des liens avec Président Jovenel Moise.


« L’équipe était en Haïti pour fournir un travail de sécurité pour des gens directement connectés à l’actuel président. Nous avons été comme des pions dans une bataille publique entre lui et le Premier ministre», peut-on lire sur son compte.


Cet ancien Navy Seal a profité de cette occasion pour remercier le gouvernement américain, le Département d’Etat des Etats-Unis et l’ambassadrice américaine en Haïti, Michèle J. Season, pour avoir sauvé sa peau ainsi que celle de ses collègues. Il a aussi remercié ceux qui l’ont aidé en prison. Du coup, Chris Osman a profité pour dénoncer les mauvaises conditions de détention dans les prisons en Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks