Jovenel Moise opte pour un nouveau gouvernement…
Après 10 jours de turbulence, le Président et le Premier ministre se sont adressés à la nation, le deuxième a fait des promesses qui pour certains sont presqu’irréalisables. La mésentente entre Jovenel Moise et Jean Henry Céant, était une crise dans la crise. Des parlementaires, des gens du secteur privé des affaires et de la société civile ont appelé à un dialogue franc entre les deux têtes de l’exécutif. Le dernier communiqué de la Présidence montre une fois de plus qu’un torchon brûle entre les deux hommes.
Le Chef de l’Etat par l’entremise de son secrétariat Général, annonce pour le 25 février prochain l’installation d’un comité de 7 personnes qui aura pour mission de faciliter la tenue d’un dialogue national inter-haïtien.
Selon le communiqué de presse, ce dialogue franc et sincère va devoir conduire à la mise en place d’un gouvernement inclusif capable de répondre aux aspirations de la population. Cette note ne va pas plaire à l’équipe de la Primature, à en croire des observateurs.
A rappeler, les personnes qui composent ce comité sont les suivantes
Marie Carmel Mentor, Membre
Kettly Julien, membre
Carlo Joseph, membre
Dorothie Sénatus, membre
Charles suffrard, membre
Marie Michelle Sylvie Rameau, membre
Rudolf Derose, membre
A noter, ce comité va pouvoir déterminer ses modalités d’organisation et de fonctionnement dans son règlement intérieur. La durée dudit comité est de 90 jours à partir de la date de sa mise en place. Chaque semaine il doit informer la nation de l’état d’avancement du dialogue.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.