Le concert de la “Réconciliation”, une bouffée d’oxygène pour l’avenir de la musique haïtienne

Le concert de la “Réconciliation”, une bouffée d’oxygène pour l’avenir de la musique haïtienne

Le vendredi 1er juin dernier, le Parc Historique de la Canne à Sucre a accueilli le plus grand festival de l’année baptisé “Réconciliation” où une pléiade d’artistes haïtiens issus de toutes tendances musicales ont crée une ambiance à nulle autre pareille sous l’étiquette de Gabo Productions.

Une foule en liesse a fait le déplacement non seulement pour se recréer, mais aussi pour dire non aux luttes intestines qui gangrènent le pays depuis des lustres.

Si des ténors de la musique haïtienne, notamment ceux de la diaspora haïtienne, n’ont pas marqué leur présence, certains artistes on peut citer en autres Mikaben et son père Lionel Benjamin, Renette Désir, Jean Jean Roosevelt, Samba Zao, Rara fanm Vodoo la, Eric Charles, R. Youme, Sébastien Pierre, Beken, Eddy François, Dayana Mercier, Alan Cavé, Gazman (Couleur) Pierre, Drôles de Dames, Pedro Force One de Djakout Mizik, Jakito et Karizma, ont égayé le parc.

Ce public de bon enfant, s’est montré satisfait de cette activité, en dépit des faiblesses enregistrées. Certains observateurs ont félicité le staff de Gabo Productions pour cette grande initiative. Ce concert de la réconciliation est un moyen pour harmoniser les acteurs de la musique haïtienne au moment où le pays souffre de cette désharmonie.

Dossier : Amos Darius


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks