Affaire 7 mercenaires : le ministre de la Justice, Jean Roudy Aly, dans le viseur des députés

Affaire 7 mercenaires : le ministre de la Justice, Jean Roudy Aly, dans le viseur des députés
Le député, Jerry Tardieu, en concertation

Le député de la circonscription d’Aquin confirme que le groupe minoritaire de la chambre des députés a déjà initié toute une série de démarches en vue de l’interpellation du ministre de la justice. Une démarche renforcée à la suite de la décision de Jean Roudy Aly d’ordonner le transfert des 7 citoyens étrangers appréhendés par la police en possession d’armes de guerre, le 17 février dernier.


À en croire Jean Robert Bossé, une lettre a déjà été acheminée au président de la chambre basse pour l’inviter à prendre toutes les dispositions dans le but de programmer la séance d’interpellation pour ce mercredi. Le parlementaire dit attendre la décision finale de Garry Bodeau.

Dans la même veine, Jean Robert Bossé croit que l’installation des 5 des 7 membres du comité de facilitation du dialogue national inter haïtien, lundi au Palais national, est un autre scénario du long théâtre du chef de l’état.


Il s’agit d’une manœuvre utilisée par le chef de l’exécutif pour faire passer le temps, selon le député de la circonscription d’Aquin. M. Bossé estime que les personnalités choisies dans la formation de ce comité n’ont suffisamment d’autorité morale pour mettre les différents acteurs autour d’une table.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks