L’aile dure de l’Opposition fait fi des exhortations de David Hale, aucun dialogue n’est possible avec Jovenel Moise, avance-t-elle
La récente visite en Haïti du sous-secrétaire d’état américain aux affaires politiques, le 1e mars écoulé, n’a pas fait changer d’avis les responsables du secteur démocratique et populaire. Ces derniers n’entendent pas dialoguer avec Jovenel Moise, à en croire Me André Michel.
Selon le porte-parole de cette structure politique, c’est le sénateur Evallière Beauplan qui était mandaté à rencontrer l’officiel américain. Dans le cadre de cette rencontre, le sénateur du nord-ouest a défendu la position du secteur à savoir que le secteur ne va pas discuter avec un président indexé dans le dossier petro caribe.
Il faut ajouter que des partis et regroupements politiques faisant parti de l’aile dure de l’opposition comme MOPOD et Pitit Dessalines rejettent toute idée de dialoguer avec le pouvoir central autour de la crise politique.
Gracia Jean Charles, membre du comité exécutif de la Plateforme Pitit Dessalines révèle que ces structures politiques peuvent s’engager dans un dialogue dans l’unique objectif de planifier le départ du président Jovenel Moise et de son premier ministre Jean Henry Céant.
Le docteur Jean Charles indique que la plateforme a été contactée dans le cadre d’une rencontre du sous-secrétaire d’état américain aux affaires politiques avec certains partis politiques, toutefois elle avait boudé l’invitation.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.