Attaque contre le convoi de l’ambassadeur chilien à Croix des Bouquets, les bandits ont fait 10 otages et blessé le chauffeur
Des hommes armés opérant dans la localité dénommée Boutin, située entre Thomazeau et Croix-des-Bouquets, ont attaqué, mercredi, un cortège officiel dont faisait partie l’ambassadeur Chilien accrédité en Haïti, Patricio Ultreras Diaz, qui était accompagné de sa femme.
Le diplomate chilien effectuait une visite dans ladite zone avec une délégation de la Direction Nationale d’eau potable et de l’Assainissement (DINEPA), dans le cadre d’un projet de coopération avec Haïti. Au cours de cet acte barbare, le véhicule de l’ambassadeur a reçu plusieurs projectiles et son chauffeur en est sorti blessé. 10 autres personnes sont prises en otage, et la police nationale s’active en vue de récupérer ses gens.
A travers un communiqué, le Conseil Municipal de la Croix des Bouquets condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare et présente ses sympathies aux victimes et à toute la délégation pour les traumatismes causés par cet incident grave. Le Conseil Municipal a déjà instruit les autorités policières et judiciaires de la commune afin d’identifier, d’appréhender et de conduire par devant la justice les auteurs de cet acte, a poursuivi le communiqué.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.