La Plateforme Sitwayen Angaje w organisera son premier congrès, Dr. Réginald Boulos est l’invité d’honneur

La Plateforme Sitwayen Angaje w organisera son premier congrès, Dr. Réginald Boulos est l’invité d’honneur

La Plateforme Sitwayen Angajew organise son premier congrès national le 7 avril prochain, de 13 heures à 17 heures à l’Hôtel El Rancho dans le but d’offrir à la nation haïtienne une nouvelle offre politique pour la prise du pouvoir. Le Dr. Réginald Boulos est l’invité d’honneur au grand congrès national de cette organisation politique.


« En marche vers la nouvelle République », est le slogan de la plateforme Sitwayen Angajew qui juge important d’offrir à Haïti une alternative politique répondant aux besoins de la population. En effet, le jeune  Secrétaire Général, Me. Valery Dutreil Jacques, souligne que la plateforme veut lancer à travers ce congrès un appel national pour engager les jeunes, véritables symboles de l’espoir et de « la nouvelle République ».

« La Plateforme Sitwayen Angajew veut construire un agenda politique ainsi que des alliances politiques en vue d’une nouvelle offre politique pour prendre le pouvoir », a lancé fièrement Me. Valéry Dutreil Jacques travaillant activement pour la réalisation pleine et effective de ce congrès. De nombreuses organisations et de personnalités seront présentes dans le cadre du 1er congrès de la plateforme, cette structure politiquement active créée depuis le 18 novembre 2018.

Selon les membres de la plateforme, la promotion de la stabilité politique, l’éducation citoyenne conformément à l’article 52.1 de la constitution amendée constituent la toile de fond de cette structure politique. En effet, ce congrès consiste en un espace de réunion et de rencontre des dix coordonnateurs départementaux et des coordonnateurs internationaux venant de la France, du Canada et des États-Unis. Cette rencontre permettra de créer un agenda politique pour la participation des membres de la Plateforme aux  prochaines joutes électorales.

La Plateforme Sitwayen Angaje w va recevoir l’entrepreneur Réginald Boulos qui prône et s’engage dans un nouveau Mouvement Politique en Haïti « la troisième voie ». À la recherche de nouveaux alliés politiques, la plateforme ouvre donc la voie à tous ceux qui aimeraient la rejoindre dans le grand combat de sortir Haïti de l’instabilité et de la crise chronique pour enfin ouvrir la porte à « la nouvelle République ».


Lancée officiellement le 1er janvier 2018, la plateforme s’installe dans tous les 10 départements géographiques et possède des alliés dans la diaspora. Toutefois, elle reste ouverte aux personnes physiques et morales voulant intégrer la plateforme pour une alternative à la direction du pays.

Dans la logique d’entreprise citoyenne, de nombreux partenaires ont apporté leur contribution pour réaliser le premier congrès national :

La Fondation Réginald Boulos, Fondation Jean Tolbert Alexis, Fondation

Bob Arnel 100% Croix-des-bouquets, Centre hospitalier Bethesda,

Kingdom Hôtel, Best time hôtel, Sunshine hôtel, Fondation Saint Luc,

La Chronique, Haïti News 2000, Otantik Promo, JMC Pharma…

La plateforme compte augmenter la liste des entités citoyennes avant la tenue du premier congrès national le 7 avril 2019.

Dominique Moussignac

Auteur

Phone : +509 36 48 1974



La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks