Les affrontements entre bandes rivales refont surface à Cité Soleil, plusieurs victimes dans le camp de la population

Les affrontements entre bandes rivales refont surface à Cité Soleil, plusieurs victimes dans le camp de la population

Après 3 ans de calme, le phénomène d’insécurité refait surface dans la commune de Cité Soleil. Depuis environ 3 semaines, 2 groupes armés installés respectivement dans les quartiers de Boston et de Brooklyn s’engagent dans un conflit qui a déjà fait plusieurs victimes au sein de la population, rapporte le maire de la commune. Pour Jean Hislain Fréderic ce conflit est lie à la période électorale qui s’approche.


Le premier Citoyen de la Cité s’est engagé à s’entretenir avec les bandes armées afin de faciliter un retour au calme dans le plus grand bidonville du pays.

L’édile de Cité Soleil critique le comportement des autorités gouvernementales et celles de la justice qui, dit-il, n’ont rien fait pour maintenir le climat de paix dans la commune.


Après la décision des jeunes gangsters de déposer volontairement les armes, les autorités devaient œuvrer à l’encadrement de ces derniers, soutient Jean Hislain Frederic.  Il regrette le fait que les autorités ne donnent aucun suivi aux démarches de la mairie.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks