La LEH fête ses 92 ans, la DG Margareth Fortuné réitère la volonté de faire bouger l’institution

La LEH fête ses 92 ans, la DG Margareth Fortuné réitère la volonté de faire bouger l’institution

Les responsables de la Loterie de l’Etat Haïtien ont célébré ce vendredi 5 avril le 92e anniversaire de la création de cette institution dont la mission est de réguler le secteur du jeu de Hasard.


En présence des employés, une messe d’actions de grâce a été chantée dans les locaux de la LEH  à Pacot. 6 avril 1927 – 6 avril 2017, toutes ces années au service de la population, malgré les difficultés et l’incompréhension des acteurs dudit secteur.

La Directrice Générale n’a pas caché sa joie en ce moment de fête. Pour Marie Margareth Fortuné cela reste et demeure un combat pour son équipe de faire régner l’ordre dans ce milieu souvent contrôlé par des gens qui ont pour objectif de saper ses efforts. Depuis son accession à la tête de la LEH, on a pu constater une réforme, une volonté de permettre à la Loterie nationale d’être utile à la population notamment les plus vulnérables.

Il faut signaler que Mme. Fortuné a profité de cette occasion pour faire éloge de ses réalisations. Les différents tirages réalisés, les membres de la population que la LEH a supportés et les réseaux d’internet que l’institution qu’elle dirige, avec l’aide la Natcom, a installés dans différents établissements scolaire du pays.


En fin de compte, Marie Margareth Fortuné continue d’appeler les propriétaires des banques de borlette à manifester de la bonne volonté de se mettre en règle avec la LEH, ce qui est un point important pour l’avenir de l’institution.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks