Les chefs de gangs manifestent leur intention de déposer les armes, mais ils posent des conditions…
Dépourvue de moyens adéquats pour réaliser sa mission, la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR), fait des manœuvres afin de pouvoir procéder au désarmement des gangs armés à travers le pays.
Les chefs de gangs déjà abordés à ce sujet font des recommandations à la commission. A Cité Soleil, des chefs de bandes armées et leurs troupes sont prêts à remettre leurs armes. Ti Ougan, de son côté réclament la construction d’un centre professionnel, avant de rendre ses fusils.
A la Croix des Bouquets, le chef de gang, Lanmò Soljou, promet de rendre ses armes à condition que ses hommes ne soient pas poursuivis par la justice, une promesse que la commission aura du mal à tenir, car personne ne peut faire échapper à la justice quelqu’un ayant transgressé la loi, a laissé entendre un membre de ladite commission.
Arnel pour sa part exigent un magasin de production agricole, là où il s’implante dans l’Artibonite, ce qui parait presqu’impossible pour la commission qui croit que le chef de gang de village de Dieu a des démêlé avec la justice ; donc, il doit répondre pour les accusations portées contre lui.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.