Michel Martelly prend charge en tant que président d’honneur des Scouts d’Haïti

Michel Martelly prend charge en tant que président d’honneur des Scouts d’Haïti

Le Président de la République a reçu au Palais National, dans l’après-midi du 12 juin 2012, une délégation des Scouts d’Haïti venue l’investir dans ses fonctions de président d’honneur des Scouts d’Haïti.

 Selon l’article 12 de la Charte des Scouts d’Haïti, le Président de la République est, de fait, président d’honneur de cette institution, ainsi que l’a rappelé son président, Me Emmanuel Joseph Saint-Amour, qui a symboliquement passé le foulard des Scouts au cou du Chef de l’Etat, l’officialisant dans ses nouvelles fonctions honorifiques.

Deux jeunes scouts, Joewens Balde et Ketsie Sanon, ont remis une plaque d’Honneur au Président Martelly au nom des Scouts d’Haïti.

Le premier geste du Président de la République, en tant que président d’Honneur de cette association, a été de médailler le routier Donald Michel pour son courage et sa conduite héroïque lors du séisme du 12 Janvier 2012. Celui-ci avait, en effet, fait montre de stoïcisme en amputant d’un bras le policier Dérat Peterson, alors prisonnier des décombres du Commissariat de Delmas 33, pour lui sauver la vie.

Le Président Michel Joseph Martelly, qui avait été scout dans son jeune âge, se dit conscient de l’importance des valeurs véhiculées par le scoutisme telles, entre autres, le civisme, la solidarité, le respect d’autrui, et promet d’apporter tout le support possible aux Scouts d’Haïti pour la réalisation de leurs nobles projets.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks