Le pays peine à se doter d’un nouveau gouvernement, Jude Charles Faustin impute ce blocage aux sénateurs de l’opposition
Le conseiller politique du chef de l’état, Jude Charles Faustin, dit regretter qu’après plus de 3 mois du renvoie du premier ministre Jean Henry Céant par la chambre des députés, le pays peine à se doter d’une nouvelle équipe gouvernementale.
Il critique avec la dernière rigueur les sénateurs de l’opposition qui, dit-il, utilise toute forme de violence pour faire obstacle à la prise de fonction d’un nouveau gouvernement. L’ancien député de Borgne/ Port Magot s’indigne du quasi dysfonctionnement du grands corps provoqué par 5 sénateurs.
Jude Charles Faustin condamne les nombreuses actions des sénateurs de l’opposition qu’il assimile à un plan de coup d’état contre le Président de la république.
Réclamant le respect du quinquennat de Jovenel Moise, il encourage les opposants au régime « Tèt Kale » à se préparer en vue de prendre le pouvoir par les urnes.
Dans la foulée, L’ex-parlementaire n’écarte pas la possibilité que le ministre de la justice, Jean Roudy Aly, soit remplacé si une telle décision favorisera un dégel de la situation.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.