Le pays peine à se doter d’un nouveau gouvernement, Jude Charles Faustin impute ce blocage aux sénateurs de l’opposition

Le pays peine à se doter d’un nouveau gouvernement, Jude Charles Faustin impute ce blocage aux sénateurs de l’opposition

Le conseiller politique du chef de l’état, Jude Charles Faustin, dit regretter qu’après plus de 3 mois du renvoie du premier ministre Jean Henry Céant par la chambre des députés, le pays peine à se doter d’une nouvelle équipe gouvernementale.


Il critique avec la dernière rigueur les sénateurs de l’opposition qui, dit-il, utilise toute forme de violence pour faire obstacle à la prise de fonction d’un nouveau gouvernement. L’ancien député de Borgne/ Port Magot s’indigne du quasi dysfonctionnement du grands corps provoqué par 5 sénateurs.

Jude Charles Faustin condamne les nombreuses actions des sénateurs de l’opposition qu’il assimile à un plan de coup d’état contre le Président de la république.


Réclamant le respect du quinquennat de Jovenel Moise, il encourage les opposants au régime « Tèt Kale » à se préparer en vue de prendre le pouvoir par les urnes.

Dans la foulée, L’ex-parlementaire n’écarte pas la possibilité que le ministre de la justice, Jean Roudy Aly, soit remplacé si une telle décision favorisera un dégel de la situation.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks