Séance mise en accusation de Jovenel Moise, tout est fin prêt à la chambre basse
Tout est fin prêt pour la tenue de la séance relative à la mise en accusation du Président de la République ce mercredi à la chambre basse. Un plan visant à assurer la sécurité intérieure extérieure du bâtiment a été déjà élaboré par le bureau et les responsables de la police de manière à éviter tout dérapage.
C’est ce qu’a fait savoir le vice-président du bureau de la chambre basse. Caleb Desrameaux précise également qu’un nouveau système sonore devrait être installé dans l’intervalle de mardi à mercredi, le jour de la séance.
Le bureau de la chambre basse ne peut faire suite à la correspondance des députés de l’opposition demandant de faire venir dans l’assemblée certaine personnalités à titre de « donneurs de renseignements ».
Le vice-président précise que la constitution et les règlements intérieurs de la dite chambre excluent une telle démarche. En revanche, il souligne que les députés pourront faire cette proposition au moment de la séance afin que l’assemblée puisse la valider ou non.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.