Pas besoin d’être élevé à un haut rang pour servir son pays

Pas besoin d’être élevé à un haut rang pour servir son pays
La Coopérative Cœurs-Unis a déjà remboursé plus de 70 % de ses sociétaires, David Chéry annonce que le processus fait sa course

Jeune homme d’affaires haïtien, David Chéry ne s’est pas laissé emporter par la grave crise qui a secoué le mouvement des coopératives pour s’éteindre sur la scène. Au contraire, il a saisi la balle au bond pour continuer ses œuvres sociales à travers son école technique, savoir Cœurs-Unis Ecole Professionnel et autres.

Ecoutons : [audio:https://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2012/06/David-Chery_2.mp3|titles=David Chery]

David Chéry est quelqu’un qui croit en l’éducation, la formation, c’est la raison pour laquelle il se donne corps et âme pour maintenir Cœurs-Unis au plus haut niveau, une école professionnelle haïtienne qui assure la formation des jeunes depuis 1995. « Nous avons déjà procédé à la remise de diplômes à plus d’une soixantaine de promotion, des gens issus de différentes disciplines », a déclaré David Chéry, ce dernier qui a avancé qu’il a entrepris des démarches pour permettre à ces jeunes de trouver un emploi stable.

Outre la formation professionnelle, David Chéry a aussi implanté à Port-au-Prince une école primaire et secondaire, plusieurs enfants ont bénéficié des bourses d’études vu la faible capacité économique de leurs parents. « L’école va de bon train, les élevés ont reçu une éducation de qualité, le collège Cœurs-Unis a atteint au cours de l’année académique 2010-2011 la barre de 95% de réussite aux examens officiels », nous a confié David Chéry.

Ce jeune entrepreneur, animé d’un esprit positif, se lance aussi dans des activités sociales qui ont un profil juvénile. Il a mis sur pied des groupes scouts, des corps d’honneur etc. afin de permettre aux jeunes de s’épanouir, cela va sans dire que David Chéry lutte contre l’alcool, la délinquance juvénile, l’oisiveté, la drogue et tout ce qui peut nuire à la santé et à la personnalité.

Le PDG de Cœurs-Unis Ecole Professionnelle avoue avoir aidé des habitants de l’Ave. Fouchard prolongée (Carrefour-feuilles) en favorisant l’assainissement de ce quartier, des impasses ont été bétonnées. Une équipe a été mise sur pied pour la suivie afin de pouvoir maintenir la zone propre. Pour exprimer leur satisfaction, les habitants ont remis récemment une plaque d’honneur à David Chéry, a-t-on constaté.

En fin de compte. David Chéry se différencie des autres responsables de coopérative, notamment celles qui ont connu la faillite, ce jeune entrepreneur avait décidé de rentrer au pays, malgré la tension, non seulement pour le remboursement, mais pour participer au développement d’Haïti, un pays profondément affecté par les luttes intestines et aussi par les catastrophes naturelles on peut citer entre autres les inondations et le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Dossier : Vladimir Désir & Amos Darius


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.