Mathias Laureus installé la semaine écoulée à son poste


Le Ministre de l’Intérieur et  des Collectivités Territoriales, Me Thierry Mayard-Paul, a procédé le 13 juin dernier à l’installation de M. Mathias Laureus  comme  nouveau Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales.

Ancien Secrétaire d’État au Commerce, M. Laureus sera chargé de conduire, aux côtés du Ministre Mayard-Paul, la décentralisation à travers le programme “Katye Pam Poze”. ” Je connais M. Lauréus et surtout ses compétences en matière de Collectivités Territoriales. C’est quelqu’un de hautement qualifié et qui va contribuer à faire atterrir la vision du Président de la République à travers le Ministère de l’Intérieur”, a affirmé Me Mayard-Paul.

Monsieur Mathias Laureus, nommé par arrêté en date du 25 mai 2012 par le gouvernement, a remercié le Chef de l’État, Michel Martelly, le Premier Ministre Laurent Lamothe  et   particulièrement le Ministre Thierry Mayard-Paul pour cette opportunité qui lui est offerte de servir son pays au poste de Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales. Il s’engage à donner le meilleur de lui afin d’aider le Ministre de l’Intérieur et son équipe  à répondre aux attentes de la population.

Le nouveau  Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales est doté d’une structure bien plus allégée qui va permettre de le dynamiser, le rendre plus efficace et surtout plus transparent. Dans cette optique, le Ministre de l’Intérieur ne s’est adjoint que d’un seul Secrétaire d’État, celui des Collectivités Territoriales.

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales œuvre afin d’accroitre les coopérations locale et internationale susceptibles d’apporter des transformations concrètes et positives pour la réalisation de la vision du Président de la République qui est un développement durable pour le pays.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks