Les yeux dans les yeux, l’opposition a dit à Mme Craft qu’aucun dialogue n’est possible avec Jovenel Moïse
Les membres de l’opposition ont défendu du bec et des ongles l’accord de Marriott. Ils ont clairement dit à Mme Craft que les USA ne devraient pas soutenir Jovenel Moïse. Malgré la demande de l’ambassadrice, ils ont encore refusé de s’asseoir avec le Président.
Mme Craft a tenu à préciser pour ses interlocuteurs n’avoir pas voyagé pour imposer une décision mais a expliqué se trouver plutôt en mission pour s’enquérir des tenants et aboutissants de la crise haïtienne pour et au nom du président Trump.
À LIRE AUSSI :
Kelly Craft a rencontré Jovenel Moise, sa présence en Haïti est d’aider à résoudre la crise, dit-elle
L’opposition a dénoncé autour de la table le comportement de Jovenel Moïse qui se cache derrière les américains. « Pas de dialogue avec Moïse », a martelé l’opposition.
La diplomate a expliqué que l’accord de Marriott n’était pas inclusif, vu que plusieurs Partis n’avaient pas pris part à ces Assises. L’opposition a donc accepté d’ouvrir ledit accord à d’autres partis qui n’y avaient pas participé, notamment le PHTK.
Le problème des élections non tenues par le Gouvernement en vue de renouveler les 2/3 du sénat et la chambre des députés a été posé.
Mme Craft est repartie satisfaite en regrettant de ne pouvoir prolonger son séjour. Elle a même envisagé de revenir très bientôt pour mieux comprendre la situation. La rencontre a duré plus de deux heures trente soit donc bien plus que le temps prévu.
À noter que l’un des invités a été surpris par la qualité de l’intervention du représentant de Fanmi Lavalass, Pasha Vorbe … Sur l’ensemble des deux rencontres la crise est restée la même !
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.