Eventualité de renvoyer les conseils municipaux en 2020, Rosemila Petit-Frère appelle les maires à la vigilance

Eventualité de renvoyer les conseils municipaux en 2020, Rosemila Petit-Frère appelle les maires à la vigilance

Dans environ un mois, le pays va pouvoir confronter à une grave crise institutionnelle à cause des élections qui n’ont pas eu lieu en octobre dernier, notamment les législatives et municipales. Certains élus commencent à monter au créneau pour dénoncer une éventuelle décision du Chef de l’Etat de diriger seul le pays après le départ de la 50e législature et deux tiers du Sénat de la République.

À LIRE AUSSI : Les défenseurs des droits humains poursuivent leurs plaidoyers portant sur les violences faites aux femmes

Les maires eux aussi seront frappés par cette mauvaise gouvernance de la part de l’Etat qui n’a pas pu adopter des mesures visant à favoriser des élections dans le pays. L’année à venir, les magistrats devraient quitter leur poste ; certains d’entre eux lancent une mise garde contre le Chef de l’Etat qui pourrait les remplacer par des agents exécutifs intérimaires tel était le cas sous l’administration Martelly.

La mairesse de l’Arcahaie entend contrecarrer toute velléité de Jovenel Moise à agir comme son prédécesseur dans ce dossier. Pour Rosemila Petit Frère, les cartels municipaux doivent rester en poste jusqu’aux nouvelles élections locales et municipales.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks